Protection des données

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Politique de confidentialité  

La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Le traitement des données de la société baslerbeauty GmbH & Co. KG (ci-après également appelée "nous" ou "notre") en tant que personne responsable au sens de l'article 4 n° 7 DSGVO, se fonde bien entendu sur les dispositions légales.


Vos informations
Ces instructions d'utilisation des données informent les visiteurs et les clients qui concluent des contrats sur notre site web sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données lors de la visite, l'enregistrement et la conclusion de contrats, ainsi que sur les droits d'opposition, de révocation et autres droits auxquels vous avez droit en tant que personne concernée par la collecte et l'utilisation des données.


I. Que faisons-nous de vos données personnelles ?   

        1. que sont les données à caractère personnel       

        2. l'utilisation des données pour le traitement des contrats et l'organisation interne

        3. stockage de données, compte client       

        4. contacter   

        5. l'utilisation des données à des fins publicitaires                  

        6. effacement et blocage   

 

II. collecte de données lors de la visite de nos pages   

        1. informations techniques

        2. l'utilisation des profils

 

III Comment protégeons-nous vos données personnelles ?   

        1. mesures générales de protection

        2. la protection de vos données de paiement

 

IV. Évaluation et notation de l'identité et du crédit       

        1. l'audit interne

        2. des informations sur l'identité et le crédit provenant d'agences de crédit externes

        3. base juridique

        4. les agences de crédit utilisées

 

V. Quels sont mes droits ?   

        1. droit à la confirmation et à l'information

        2. droit de rectification   

        3. droit d'opposition

Votre droit d'opposition   

        4. droit d'annulation (droit d'être oublié)   

            a) Conditions d'annulation

            b) Autre droit à être oublié

            c) Exceptions à l'annulation

        5. droit de limiter le traitement  

        6. droit à la transférabilité des données

        7. faire valoir vos droits

 

 

I. Que faisons-nous de vos données personnelles ?


1. que sont les données à caractère personnel

Par données à caractère personnel, on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée "personne concernée"). L'identifiabilité ne nécessite pas nécessairement l'attribution d'un nom. L'identification indirecte est également suffisante, par exemple par l'attribution d'un numéro d'identification, de données de localisation, d'un identifiant en ligne ou d'une ou plusieurs caractéristiques particulières. Il s'agit donc de votre identité. Il s'agit, par exemple, de votre nom, mais aussi de votre numéro de téléphone, de votre adresse et d'autres données que vous nous fournissez.

De nombreuses bases juridiques pour notre traitement des données se trouvent dans le règlement de base européen sur la protection des données (DSGVO), dont le texte et les considérants correspondants que vous pouvez trouver ici, par exemple. Dans les notes qui suivent, nous nous référons aux règlements correspondants comme base juridique de notre traitement.


2. l'utilisation des données pour le traitement des contrats et l'organisation interne


- Initiation et traitement du contrat
Si vous faites une demande de renseignements ou si vous concluez un contrat avec nous, nous avons besoin de certaines données et les traitons, telles que les détails de la commande prévue ou terminée, votre adresse, votre adresse électronique et les données relatives au traitement des paiements pour l'examen précontractuel, le traitement du contrat et tout traitement ultérieur de la garantie ou de la caution (voir comme base l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO). Dans le cadre du traitement des commandes et des paiements, les prestataires de services auxquels nous faisons appel (par exemple, les entreprises de logistique, les agents de paiement) reçoivent les données nécessaires sur vous ou votre commande. Nous effectuons également des vérifications de crédit (voir IV ci-dessous). Sans les informations correctes correspondantes, nous ne pouvons pas accepter de commandes ou vous proposer certaines options de paiement.

En outre, le droit commercial et fiscal nous oblige à archiver les données des transactions effectuées pendant la durée des délais de conservation légaux. La base juridique pour l'utilisation des données correspondantes est l'art. 6, al. 1, lit. c DSGVO.

- Traitement au sein de l'organisation de l'entreprise
Dans le cadre de l'organisation de notre entreprise, nous traitons vos données dans nos systèmes informatiques et, le cas échéant, nous transférons les données des clients, des parties intéressées, des fournisseurs et du personnel aux autorités telles que l'administration fiscale et aux consultants (conseillers fiscaux, avocats, auditeurs) conformément à notre intérêt pour une gestion d'entreprise économique et conforme à la loi.  Base juridique Art. 6 al. 1 lit. c et f DSGVO.

Dans ce contexte, nous analysons les données relatives à toutes les transactions des entreprises et des affaires à des fins de gestion d'entreprise et d'analyse de marché. Dans la mesure où la finalité spécifique ne l'exige pas, les données sont largement anonymisées ou au moins évaluées sous un pseudonyme et, si nécessaire, mises à la disposition de tiers séparément des personnes. Base juridique Art. 6 al. 1 lit. c et f DSGVO.

- Externalisation de l'informatique et de l'hébergement
Nous utilisons les services de logiciels informatiques et d'hébergement de fournisseurs de services dans le cadre de la prestation de services et pour répondre à vos préoccupations et à nos obligations contractuelles, en fonction de notre intérêt pour une exécution efficace et sûre des entreprises et des contrats. Vos données concernant vos intérêts, préoccupations, commandes et visites ou perceptions de nos offres de services sont également traitées avec l'aide des services de ces prestataires.

Dans la mesure où la loi l'exige et où ils ne sont pas déjà protégés par des règles de secret professionnel, nous avons contractuellement garanti notre accès et le traitement sûr et confidentiel de vos données dans le cadre du traitement des commandes.

Base juridique Art. 6(1)(f) DSGVO, éventuellement en liaison avec l'art. 28 DSGVO (conclusion d'un contrat de traitement des données)

3. stockage de données, compte client

Les données de votre commande concrète seront stockées par nos soins. Vous pouvez vous inscrire chez nous (adresse électronique et mot de passe). En vous inscrivant, vous avez accès aux données que nous conservons sur vous et sur vos commandes et vous pouvez gérer une lettre d'information que vous avez commandée.

Si vous vous êtes inscrit, nous pouvons également relier vos données d'utilisation à votre accès client afin de vous présenter un contenu qui correspond à vos intérêts lorsque vous visitez notre site web.

Si vous souhaitez fermer votre compte, veuillez nous contacter en utilisant l'une des options de contact ci-dessous.

Veuillez noter que même si vous fermez votre compte, vos données continueront à être stockées par nous et utilisées aux fins spécifiées (comme le traitement des commandes, mais aussi pour des informations publicitaires).

4. contacter
Si vous nous contactez via nos options de contact (par exemple, par e-mail, par chat ou par le formulaire de contact), nous enregistrons votre nom et vos coordonnées ainsi que votre demande. Les données sont utilisées pour traiter votre demande et pour communiquer avec vous. Nous utilisons votre adresse électronique pour pouvoir vous répondre par courrier électronique (base juridique art. 6 al. 1 lit. a et b DSGVO). Si vous avez des questions concernant des commandes spécifiques ou si nous devons faire quelque chose pour vous personnellement, nous avons besoin de votre vrai nom. Pour d'autres questions, vous pouvez également utiliser un pseudonyme. Si votre demande a été définitivement réglée et qu'il n'y a pas d'autres obligations de tenir des registres, les données seront supprimées.

5. l'utilisation des données à des fins publicitaires

Nous souhaitons maintenir la relation avec vous, acquérir de nouveaux clients, réactiver d'anciens clients et fournir des informations et des offres à nos clients. Afin de sauvegarder ces intérêts légitimes, nous traitons vos données sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lettre f de la DSGVO (également avec l'aide de prestataires de services) afin de vous fournir des informations et des offres personnalisées de notre part et d'améliorer nos informations et nos offres.

Dans nos activités publicitaires, nous poursuivons l'intérêt de vous protéger autant que possible contre la publicité non désirée ou la publicité qui ne correspond pas à nos intérêts. Afin de pouvoir prendre en compte vos intérêts, nous incluons ces données dans la sélection des informations que vous savez que nous connaissons. Cela comprend, par exemple, les commandes, les informations déjà reçues ou vos réactions aux informations publicitaires correspondantes sur la publicité postale ou notre bulletin d'information et les informations par courrier électronique. Dans la mesure où cela est techniquement et économiquement raisonnable pour atteindre les objectifs visés, nous séparons les données pertinentes de votre personne afin de protéger vos intérêts, nous les pseudonymisons et, avant l'évaluation, nous formons des groupes (clusters) dans lesquels les différentes informations sont combinées.

Nous utilisons les données suivantes sur la base de la base juridique susmentionnée sans vous demander séparément votre consentement.  

- Publicité postale
Nous utilisons vos nom et prénom, votre adresse postale et - si nous avons reçu ces informations supplémentaires de votre part - votre titre, votre diplôme universitaire, votre date de naissance et votre désignation professionnelle, industrielle ou commerciale pour vous envoyer par la poste des offres et des informations sur notre entreprise et nos services et produits si, après évaluation des données fournies au début de cette section, nous pensons que ces informations sont dans votre intérêt.

- Publicité par courrier électronique pour ses propres offres similaires
Si nous recevons votre adresse électronique dans le cadre de la vente de marchandises, nous utilisons cette adresse pour promouvoir nos propres produits similaires. Vous pouvez également vous opposer à toute utilisation promotionnelle à tout moment sans encourir d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base. Dans le secteur commercial, nous utilisons également le numéro de téléphone à des fins publicitaires en cas de consentement présumé.

En tant que prestataire de services, nous faisons appel à la société Inxmail GmbH, Wentzingerstr. 17, 79106 Fribourg, avec laquelle nous avons également conclu des accords contractuels sur la protection des données (contrat de traitement).

Veuillez vous référer à notre utilisation ultérieure des données pour l'évaluation et l'optimisation dans ce contexte dans les explications sur la publicité par courrier électronique avec consentement.

Utilisations basées sur le consentement
Nous ne ferons les utilisations suivantes qu'après vous avoir demandé votre consentement en dehors de cette déclaration. L'art. 6 al. 1 lit. a ODASG sert de base juridique à notre entreprise pour les traitements pour lesquels nous obtenons un consentement pour une finalité de traitement déterminée.

(L'acceptation de ces informations ne constitue pas un consentement de votre part à l'utilisation correspondante de vos données à des fins publicitaires !)

- Concours
Si vous participez à nos concours, nous utilisons vos données pour l'exécution du concours et en particulier pour la notification du gagnant. Si vous nous avez donné un consentement séparé pour un contact spécifique, nous utiliserons vos données dans le cadre de ce consentement, par exemple pour vous contacter par e-mail ou par téléphone (voir ci-dessous Consentement ; base juridique art. 6 al. 1 lettre a DSGVO). Les données des participants seront supprimées de nos systèmes actifs après la réalisation du concours. Ils ne seront archivés par nous qu'à des fins de défense juridique, au plus tard jusqu'à la prescription des créances éventuelles (régulièrement trois ans). La base juridique est l'art. 17, al. 3, lit. e DSGVO. Les données des gagnants seront archivées pendant la durée des obligations légales de conservation pour des raisons commerciales et fiscales et pour éviter des désavantages pour le gagnant (par exemple, rappel de produits) (base juridique art. 6 al. 1 c DSGVO).

- Publicité par courrier électronique avec consentement séparé
Si vous vous êtes inscrit séparément à notre lettre d'information, votre adresse électronique et, le cas échéant, d'autres données personnelles que vous nous avez volontairement communiquées lors de votre inscription (par exemple, votre nom pour l'adressage) seront utilisées à nos propres fins publicitaires et, le cas échéant, pour les offres des partenaires publicitaires contenues dans la lettre d'information.

Nous évaluons statistiquement quand un tel e-mail est appelé et, le cas échéant, quelles informations sont proposées et avec quelle intensité elles suscitent l'intérêt (par exemple, quand un lien est appelé). L'évaluation est effectuée afin d'améliorer les délais de livraison et d'optimiser le contenu de nos offres et de nos informations publicitaires

- Tests de produits
Si vous avez fait une demande séparée pour nos tests de produits, vos données seront utilisées pour vous envoyer les produits testés si vous avez été sélectionné par nous pour un test de produit. En outre, nous utilisons votre adresse électronique pour vous rappeler, après le test du produit, de nous faire part de vos expériences avec le produit testé. Votre adresse électronique sera également utilisée pour vous informer que vous avez été sélectionné pour un test de produit. Veuillez également noter les conditions de participation, qui sont indiquées dans les formulaires de demande d'essai de produit.

- Outil d'évaluation eKomi

Nous leur donnons la possibilité de donner des notes en utilisant l'outil eKomi. eKomi est un service fourni par eKomi Ltd, Markgrafenstr. 11 à 10969 Berlin, Allemagne (eKomi en abrégé). Nous utilisons vos évaluations pour améliorer notre gestion interne de la qualité et espérons bien sûr un effet publicitaire si l'évaluation est positive. eKomi publie le texte de votre évaluation sur sa propre page. Grâce au widget eKomi, nous pouvons également publier le texte de la critique sur notre site. Lors de la publication du texte de la revue, aucune information sur la personne qui l'examine ne sera donnée.

Si vous souhaitez soumettre volontairement votre avis sur eKomi, nous enverrons vos coordonnées et, éventuellement, votre nom et votre adresse électronique à eKomi sur la base de votre consentement. Comme nous attachons une grande importance au fait que seules les expériences réelles des clients conduisent à une notation, seuls les clients qui ont effectivement bénéficié de nos services peuvent soumettre une notation d'achat. Pour ce faire, il est nécessaire que nous transmettions les données de la commande (nom, adresse électronique, numéro de commande et numéro d'article) à eKomi avec votre consentement à la suite de votre commande.

Vos informations y seront vérifiées par rapport aux directives d'évaluation et publiées si nécessaire.

Si vous nous avez donné votre accord (par exemple pour recevoir également notre bulletin d'information), eKomi vous rappellera en notre nom l'option d'évaluation par courrier électronique et un lien contenu dans ce dernier.

eKomi s'est engagé à traiter les données transmises en toute sécurité et prendra également toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité de vos données.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations auprès d'ekomi à l'adresse http://www.ekomi.de/de/datenschutz ou contacter eKomi à l'adresse info@ekomi.de.


7. effacement et blocage

Vos données personnelles seront conservées jusqu'à ce que les objectifs spécifiés soient atteints ou aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à les conserver.

Ensuite, les données seront supprimées, sauf si d'autres accords ont été conclus avec vous ou s'il existe des obligations légales d'archivage (par exemple en raison du droit commercial ou fiscal). Dans le cas d'un archivage requis par la loi, les données seront bloquées pour tout autre accès. Ces documents seront effacés et détruits conformément à la réglementation sur la protection des données après l'expiration des délais légaux de conservation au cours de campagnes régulières.

Si vous avez consenti à la collecte, au traitement et à l'utilisation de vos données, nous les conserverons et les utiliserons pour une durée indéterminée jusqu'à ce que la finalité pour laquelle vous avez donné votre consentement soit révoquée ou cesse d'être applicable. Par la suite, votre consentement et le traitement des données seront archivés jusqu'à la prescription (régulièrement trois ans) à des fins de défense juridique (base juridique art. 17 al. 3 lit. e DSGVO).

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de notre part, nous utiliserons votre nom, votre adresse et, le cas échéant, votre adresse électronique afin de les bloquer dans les listes correspondantes avec lesquelles nous comparons nos mesures publicitaires afin que vous ne receviez plus de publicité. La suppression dans ce sens signifie donc tout d'abord que vos données seront bloquées dans nos systèmes, en particulier pour les activités de publicité et de marketing (base juridique art. 6 al. 1 lit. f DSGVO). Les données continueront - si nécessaire - à être traitées à des fins autres que publicitaires, par exemple dans le cadre du traitement des contrats et, le cas échéant, des garanties ainsi que des documents commerciaux et fiscaux (base juridique art. 6 al. 1 lit. b et c ODASG).

Si, malgré les conséquences possibles dans certains cas, vous continuez à recevoir de la publicité, vous souhaitez que vos données soient supprimées au lieu d'être bloquées, veuillez nous le faire savoir.

À votre demande, nous pouvons bloquer tout ou partie des données personnelles. À cette fin, veuillez nous indiquer dans quelle mesure et, le cas échéant, pendant combien de temps le blocage aura lieu. Dans la mesure où cela est techniquement possible, vous pouvez ainsi exclure complètement ou temporairement le traitement et l'utilisation de vos données dans certains domaines.


II. collecte de données lors de la visite de nos pages

1. informations techniques

Vous pouvez visiter notre site sans avoir à faire d'entrées personnelles. Lorsque vous visitez notre site web, même si cela se fait via un lien dans un bulletin d'information ou une publicité, par exemple, certaines données sont néanmoins enregistrées et stockées dans ce que l'on appelle des fichiers journaux. Même si la visite a lieu via des liens de newsletter ou des liens publicitaires sur Internet, seules les données d'accès sans référence personnelle directe sont enregistrées, par exemple

-       la page Internet à partir de laquelle nous sommes visités

-       la page qui est appelée ou le nom d'un fichier demandé

-       Type et version de votre navigateur,

-       Heure et date d'accès

-       le système d'exploitation utilisé, sur lequel le navigateur fonctionne

-       le nom de votre fournisseur d'accès à Internet

-       l'adresse Internet de la partie qui accède au site (adresse IP)

-       Les produits et le contenu qui intéressent le visiteur et le niveau d'intérêt, comme la durée, la fréquence, l'interaction avec les formulaires, les éléments de navigation et les liens


Il ne nous est pas possible de tirer des conclusions sur votre personne sur la base de ces données, et nous ne le ferons pas non plus sans votre consentement, qui doit être donné séparément. Lorsque nous apprenons une date qui permet théoriquement de tirer des conclusions sur votre personne, telle que l'adresse IP, nous nous sommes assurés, au moyen d'abréviations appropriées, qu'une référence à votre personne est rendue plus difficile.

Si nous intégrons des contenus tiers sur nos pages (par exemple des films ou d'autres informations), ils recevront votre adresse IP uniquement à cette fin, sinon le contenu ne pourra pas être transmis à votre navigateur.


-   Cookies
Nous utilisons des "cookies" sur notre site web. Il s'agit à la fois de cookies techniquement nécessaires, sans lesquels notre site web ne peut pas fonctionner, et de cookies pour l'utilisation desquels nous vous demandons votre consentement.

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur les cookies utilisés sous la rubrique Paramètres des cookies. Vous pouvez également y modifier tout consentement que vous avez donné.


2. l'utilisation des profils

La loi reconnaît la création de collectes de données automatisées sur une personne sous le terme de profilage. Selon l'article 4, point 4, du PAD, le profilage est tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données pour évaluer certains aspects de la personnalité d'une personne physique, notamment pour analyser ou prévoir des aspects relatifs à l'exécution du travail, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, au lieu de séjour ou au changement de lieu de cette personne physique.

Comme d'autres, nous utilisons des profils que nous créons à partir de votre comportement d'achat et d'utilisation. En aucun cas, nous ne tirons de ces profils des décisions qui pourraient vous être défavorables.

D'une part, nous basons nos décisions sur notre intérêt à adapter notre offre à vos besoins ainsi qu'à l'optimiser d'un point de vue économique (base juridique art. 6 al. 1 lit. f DSGVO).

Nous créons des profils d'utilisateurs pseudonymisés de nature statistique, c'est-à-dire des profils d'utilisateurs distincts de vos identifiants personnels, afin de pouvoir tirer des conclusions sur les intérêts de nos contenus et offres et de faire correspondre les informations et offres correspondantes aux utilisateurs ayant des intérêts correspondants.

En outre, nous utilisons les informations pour améliorer la sécurité des données, pour contrer les attaques contre nos systèmes et, si nécessaire, pour soutenir les autorités de poursuite pénale en cas d'attaques contre nos systèmes ou d'autres actes criminels.

Les profils que nous créons à partir de ces informations seront supprimés après que la publicité ait eu lieu. Nous enregistrons les données sous-jacentes sous un pseudonyme et vérifions régulièrement si elles peuvent encore être utilisées utilement aux fins susmentionnées. Si ce n'est pas le cas, ces données sont supprimées ou bloquées à des fins publicitaires s'il existe d'autres raisons légales de continuer à les stocker.

Nous utilisons des outils d'analyse web appropriés pour analyser le comportement des utilisateurs. Vous trouverez plus d'informations sous la rubrique Paramètres des cookies.



III Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

1. mesures générales de protection

La loi oblige les entreprises à établir un niveau adéquat de protection des données. Il faut notamment concilier le risque respectif pour les données, la probabilité d'occurrence, l'état de la technique et les coûts. Nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité de vos données et leur traitement conformément aux exigences légales. Si vous avez des préoccupations concernant la sécurité de la saisie des données ou d'autres questions ou suggestions, veuillez contacter notre service clientèle ou notre responsable de la protection des données. Vous trouverez d'autres coordonnées à la fin du présent avis.

Vos données personnelles sont transmises de manière sécurisée par cryptage lorsque vous passez une commande et lorsque vous vous enregistrez pour votre accès personnel. Nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer) à cette fin. Nous sécurisons notre site web et d'autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification et la distribution de vos données par des personnes non autorisées. Vous devez toujours garder vos informations d'accès confidentielles et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous partagez un ordinateur avec d'autres personnes.

2. la protection de vos données de paiement

- Protection des données des cartes
Le formulaire de paiement sur lequel nos clients saisissent les détails de leur carte est hébergé dans le centre informatique sécurisé de notre fournisseur de services de paiement. Cela garantit non seulement qu'aucun employé n'a accès aux données de votre carte, mais aussi que les normes de protection des données des organismes de cartes sont respectées.

- Transmission de données protégée
La méthode de cryptage TLS est utilisée pour transmettre les données du formulaire de paiement (numéro de carte, date d'expiration, chiffre de contrôle, etc.) cryptées à notre fournisseur de services de paiement.

- Accès à votre numéro de carte
Le numéro de carte est uniquement stocké sous forme de chaîne cryptée par nos fournisseurs de services de paiement.  Le numéro de la carte n'est généralement jamais affiché ou rendu accessible en clair. Le numéro de la carte n'est déchiffré que dans le réseau des organisations internationales de cartes. Le numéro de carte est utilisé pour les autorisations, les réservations et les crédits.

- Le prestataire de services de paiement Saferpay

Dans votre intérêt, les données de votre carte de crédit ne seront PAS conservées par nous pour des raisons de sécurité. Vous devez donc saisir les données de la carte de crédit à nouveau à chaque achat. Avec nous, vous payez facilement et en toute sécurité via Saferpay, un produit certifié PCI DSS. Saferpay prend en charge toutes les normes de sécurité courantes. La solution de paiement électronique est certifiée selon la norme Payment Card Industry Standard - PCI DSS en abrégé - et est approuvée au niveau international pour la procédure 3-D Secure des organisations de cartes de crédit Visa et MasterCard ("Verified by Visa" et "MasterCard Secure Code").

- Autres données relatives aux paiements
Si vous nous communiquez vos coordonnées bancaires, nous ne stockons ces données que de manière cryptée sur nos serveurs. Votre numéro de compte ou IBAN ne s'affiche généralement pas non plus en entier, mais seulement sous une forme abrégée qui devrait vous permettre d'identifier les détails du compte.

Lorsque vous payez avec PayPal, nous ne recevons aucune donnée sur votre compte ou votre carte de crédit. Vous les avez déposés auprès de PayPal. Nous ne recevons que l'adresse e-mail de PayPal. Pour le reste, la saisie des données chez PayPal est effectuée conformément à leurs règles de sécurité.

Lorsque vous payez via Amazon (Amazon Pay), nous ne recevons aucune information de paiement de la part d'Amazon. Vos transactions sont liées à votre compte Amazon. Vous pouvez en savoir plus sur https://pay.amazon.com/de/help/201751600 .

 


IV. Évaluation et notation de l'identité et du crédit

1. l'audit interne

Si nous effectuons des paiements anticipés (achat sur compte), nous vérifions, en fonction de notre intérêt à nous protéger contre les défauts de paiement et à protéger les clients contre les abus d'identité, leur comportement de paiement actuel et antérieur et, le cas échéant, leur comportement de commande atypique (par exemple, commandes rapides sous différents comptes clients à la même adresse). Les données sur la solvabilité qui sont prises en compte comprennent les paiements en cours, les procédures de relance, les informations sur l'insolvabilité, les conseils aux débiteurs, les accords de report en raison de défauts de paiement. Avec les données des domaines de l'adresse, de l'âge, de l'assortiment commandé, du chemin de commande et des options de paiement sélectionnées, une probabilité statistique de défaillance est calculée par notre partenaire SCHUFA Holding AG, Komoranweg 5, 65201 Wiesbaden, Allemagne, dans le cadre du traitement des commandes sur la base de procédures mathématiques-statistiques reconnues, dont les résultats sont inclus dans les informations externes sur le crédit énumérées ci-dessous.

2. des informations sur l'identité et le crédit provenant d'agences de crédit externes

En fonction des intérêts décrits ci-dessus, nous procédons également à une validation des données personnelles et de l'adresse, en indiquant votre adresse et votre date de naissance, et nous recevons des informations sur la solvabilité calculées sur la base de méthodes mathématiques et statistiques reconnues.

Nous utilisons les valeurs statistiques de probabilité obtenues pour un éventuel défaut de paiement, qui comprennent également vos coordonnées et les résultats de notre examen interne, pour la décision automatisée sur les options de paiement et de livraison souhaitées, que nous pouvons restreindre si nécessaire. Vous pouvez nous demander de vérifier manuellement la décision automatisée pour le rejet du mode de paiement souhaité, par exemple, et de présenter votre propre point de vue et d'exercer votre droit d'opposition (voir ci-dessous pour les coordonnées de contact).

En cas de problèmes de paiement, nous nous réservons le droit, dans le cadre des exigences et possibilités légales, de transmettre des données sur les comportements non contractuels (par exemple, le non-paiement) à l'agence de crédit et, si nécessaire, de confier le recouvrement à cette entreprise ou à d'autres. Les agences de crédit utilisent les données pour l'information sur le crédit dans des cas justifiés..

- Déclarations sur la logique et les conséquences des décisions automatisées
La décision rapide la plus souhaitable de conclure un contrat d'achat avec vous et les modalités de paiement qui peuvent être accordées est prise au moyen d'un processus automatisé en raison du grand nombre de détails qui sont pris en compte.

Veuillez vous référer aux informations fournies par les agences de crédit au point 3 et aux liens qui y sont fournis pour des déclarations sur la logique en jeu et la portée de la décision. Dans la mesure où aucun détail n'y est donné, les dispositions suivantes s'appliquent :

La décision d'accéder à votre demande de paiement ou de conclure un contrat est basée sur le résultat d'un contrôle d'identité et de solvabilité, qui est effectué sur la base de nos propres données, si elles sont disponibles, et à l'aide des valeurs statistiques (appelées "score value") des entreprises susmentionnées. Les valeurs de score ne représentent pas une déclaration directe sur votre solvabilité ! Ils tentent simplement de donner une idée de la probabilité statistique d'un défaut de paiement. Les données d'adresse sont également incluses. Par conséquent, si le nombre de non-paiements est supérieur à la moyenne dans votre région, cela peut entraîner une réduction de votre score.

La portée de la décision automatisée est limitée uniquement à la conclusion d'un contrat avec vous et aux modes de paiement que nous pouvons vous accorder à cet effet. Nous utilisons la décision automatisée pour vous protéger, en tant que client, contre les abus d'identité et nous protéger contre d'éventuels défauts de paiement et, si nécessaire, restreindre vos options de paiement ou refuser de conclure un contrat.

Nous avons prévu la possibilité pour vous de présenter votre contre-argument dans des cas individuels et pour un employé de traiter la décision. Les décisions sont régulièrement réexaminées afin de déterminer s'il y a lieu de les optimiser.

En général, les données sur les paiements en suspens, les accords de report dus à des défauts de paiement, les procédures de relance et de recouvrement, les informations sur l'insolvabilité, les conseils aux débiteurs et l'existence d'un soutien fortement pondéré en matière d'actifs jouent un rôle dans un score qui a influencé cette décision.


3. base juridique

La base juridique de nos vérifications susmentionnées est l'article 6, paragraphe 1, lettre b et lettre f de l'ODASG. Les droits auxquels vous pouvez prétendre figurent dans les notes ci-dessous, au point V.

4. les agences de crédit utilisées

SCHUFA Holding AG, Komoranweg 5, 65201 Wiesbaden https://www.schufa.de/de/datenschutz-dsgvo/

V. Quels sont mes droits ?

En tant que personne concernée, vous pouvez faire valoir légalement certains droits.

1. droit de confirmation et d'information

Conformément à l'article 15 de l'ODASG, vous avez le droit de nous demander de confirmer si des données à caractère personnel vous concernant sont traitées. Si nous traitons ces données, vous avez le droit de recevoir gratuitement des informations sur vos données stockées. Les informations comprennent des détails sur

-       les finalités du traitement ;

-       les catégories de données à caractère personnel traitées ;

-       les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier dans le cas de destinataires situés dans des pays tiers ou des organisations internationales ;

-       si possible, la durée envisagée pour laquelle les données à caractère personnel seront conservées ou, si cela n'est pas possible, les critères permettant de déterminer cette durée ;

-       l'existence d'un droit de rectification ou d'effacement des données les concernant

-       données à caractère personnel ou à la limitation du traitement par le responsable du traitement ou à un droit d'opposition à ce traitement ;

-       l'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle ;

-       lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : toute information disponible sur l'origine des données ;

-       l'existence d'un processus décisionnel automatisé, y compris le profilage conformément à l'article 22, paragraphes 1 et 4, du PADF, et - au moins dans ces cas - des informations utiles sur la logique en jeu ainsi que sur la portée et les effets escomptés de ce traitement sur la personne concernée.

En outre, la personne concernée a un droit d'information sur le fait que des données à caractère personnel ont été transférées vers un pays tiers ou vers une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a également le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert. Si vous avez des questions concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation des données à caractère personnel, si vous avez besoin d'informations ou si vous souhaitez faire valoir vos droits de toute autre manière, il vous suffit de nous contacter en utilisant les coordonnées figurant à la fin du présent avis.


2. droit de correction

Vous avez le droit de demander au responsable du traitement de corriger et/ou de compléter les données si les données à caractère personnel traitées vous concernant sont incorrectes ou incomplètes. Le responsable du traitement effectue la correction sans délai.

3. droit d'opposition

 

Votre droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant sur la base d'une mise en balance des intérêts conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f), de l'ODAS ; cela s'applique également au profilage fondé sur ces dispositions (cf. par exemple le terme II. point 2). Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel, sauf si nous pouvons démontrer des raisons impérieuses de traitement qui méritent d'être protégées et qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, avec pour conséquence que les données ne seront plus traitées à ces fins. 

 


Votre objection à la vérification de votre identité et de votre solvabilité peut se traduire par nos options de paiement généralement limitées ou par notre refus de conclure un contrat.

4. droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. La révocation du consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.


5. droit d'annulation (droit d'être oublié)

a) Conditions d'annulation
Vous avez le droit de demander la suppression des données à caractère personnel vous concernant. Veuillez noter qu'un droit à la suppression immédiate (art. 17 DSGVO) ("droit d'être oublié") n'existe que si l'une des raisons suivantes s'applique :

-       Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées.

-       Ils révoquent le consentement sur lequel le traitement était fondé en vertu de l'art. 6, al. 1, let. a, OOASA ou de l'art. 9, al. 2, let. a, OOASA, et il n'existe aucune autre base juridique pour le traitement.

-       Vous vous opposez au traitement en vertu de l'article 21, paragraphe 1, du PAD et il n'y a pas de motifs légitimes impérieux pour le traitement, ou vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct en vertu de l'article 21, paragraphe 2, du PAD.

-       Les données à caractère personnel vous concernant ont été traitées illégalement.

-       La suppression des données à caractère personnel est nécessaire pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou du droit des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis.

-       Les données personnelles vous concernant ont été collectées en relation avec les services de la société de l'information offerts conformément à l'article 8, paragraphe 1, de la LPD.

b) Autre droit à être oublié
Si nous avons rendu publiques les données à caractère personnel vous concernant et que nous sommes tenus de les supprimer en vertu de l'art. 17 al. 1 ODASG, nous prendrons des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, en tenant compte de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, pour informer les responsables du traitement des données à caractère personnel que vous, en tant que personne concernée, leur avez demandé de supprimer tous les liens vers ces données à caractère personnel ou les copies ou répliques de ces données.

c) Exceptions à la suppression
En plus des exigences ci-dessus, veuillez noter que les exceptions suivantes peuvent justifier le rejet de votre demande de suppression :

Le droit de suppression n'existe pas dans la mesure où le traitement est nécessaire

-       sur l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ;

-       de respecter une obligation légale à laquelle le traitement est soumis en vertu du droit de l'Union ou du droit national auquel le responsable du traitement est soumis ou d'exécuter une mission effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;

-       pour des raisons d'intérêt public dans le domaine de la santé publique, conformément à l'article 9, paragraphe 2, lettres h et i, et à l'article 9, paragraphe 3, de la LPD ;

-       à des fins d'archivage, de recherche scientifique ou historique dans l'intérêt public ou à des fins statistiques au sens de l'art. 89, al. 1, ODASP, dans la mesure où le droit de suppression est susceptible de rendre impossible ou de porter gravement atteinte à la réalisation des objectifs de ce traitement, ou  

-       pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

6. droit de limiter le traitement

Vous avez le droit de limiter le traitement si vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel pendant une période de temps qui nous permet de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel ou si vous refusez de les supprimer en cas de traitement illicite et demandez à la place la limitation de l'utilisation des données à caractère personnel. Vous avez également ce droit si nous n'avons plus besoin des données, si vous avez besoin des données à caractère personnel pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice. Enfin, vous pouvez exercer ce droit si vous avez formulé une objection au traitement conformément à l'art. 21, al. 1, ODASP et qu'il n'est pas encore clair si les raisons légitimes de la personne responsable l'emportent sur vos motifs.


Si le traitement a été restreint, les données ne peuvent être traitées qu'avec votre consentement ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou protéger les droits d'une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d'intérêt public important de l'Union ou d'un État membre. La possibilité de poursuivre le stockage n'est pas affectée. Si la limitation du traitement a été restreinte conformément aux conditions susmentionnées, nous vous en informerons avant que la limitation ne soit levée.


7. droit à la transférabilité des données

Vous avez également le droit de vous faire transférer dans un "format structuré, commun et lisible par machine" les données que vous nous avez fournies, que nous avons traitées sur la base d'un consentement effectif ou dont le traitement était nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat effectif. Vous avez également le droit de demander une transmission directe à une autre partie responsable, dans la mesure où cela est techniquement possible.

Ce droit n'existe que dans la mesure où les droits et libertés d'autres personnes ne sont pas affectés.


8. faire valoir vos droits

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire valoir vos droits, veuillez contacter notre service clientèle (voir ci-dessous pour les coordonnées).

ous pouvez également contacter notre responsable de la protection des données. C'est la personne responsable en cas de plainte. Vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse suivante : gustke@gfp24.de. Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données, en particulier dans l'État membre dans lequel vous résidez, sur votre lieu de travail ou sur le lieu de l'infraction présumée, si vous estimez que nous ne traitons pas votre demande de manière appropriée, y compris (sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire).


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Gansäcker 20
D-74321 Bietigheim-Bissingen
Téléfax: (0049) 7142-599 60
E-Mail: contact@basler-beauty.fr
www.basler-beauty.fr

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