L'eau de toilette Black Orchid de Tom Ford s'appuie sur les éléments distinctifs de Black Orchid - extraits floraux luxuriants, notes animales, facettes sensuelles - et les combine en un mélange plus léger et plus séduisant : la note de tête mêle un accord sensuel de truffe noire à des extraits d'ylang-ylang, de bergamote fraîche et de cassis.

Le cœur du parfum est dominé par l'orchidée noire Tom Ford, nommée d'après Tom Ford et considérée comme l'orchidée la plus noire connue à ce jour. Contrairement à de nombreuses autres espèces d'orchidées, elle dégage un parfum sensuel, rappelant délicatement la tubéreuse avec des accents épicés de poivre et de girofle. Il est accompagné d'autres accords séduisants de fleurs et de fruits. Les extraits de bois de lotus intensifient encore l'effet sensuel.

La base de l'Eau de Toilette Tom Ford Black Orchid se caractérise par un extraordinaire accord Noir Gourmand, qui est complété par le patchouli, l'encens et le vétiver. Un soupçon de vanille, de baume ambré et de douces notes de bois de santal viennent compléter cette expérience parfumée sensuelle.